jeudi 17 septembre 2009

Que d'évenements depuis 1 mois 1/2

Bonjour à tous, et un grand merci à vous qui m'envoyez des messages si sympa .

Depuis début Août ou j'ai pris livraison de mon "home sweet home" j'ai quitté ma maison pour vivre dedans . Des copains super m'ont aider pendant quelques jours à m'installer afin que nous puissions tout les trois essayer le véhicule en partant 3 semaines dans les Landes .

Non seulement le Scania est trés facile a conduire grâce entre autre à sa puissance et sa boîte de vitesse automatique en toute circonstance y compris dans le sable des dunes .

Mais le plus remarquable c'est l'habitabilité de la cellule, sa finition parfaite, son confort, Action Mobil a vraiment tout prévu pour vivre au long cours, et la qualité du travail est parfaite .

Depuis quelques jours je suis rentrée dans mon Calvados natal, ma maison étant vendue, mes projets de départ vers la Maroc sont repoussés de quelques jours .
Il me faut en effet organiser mon déménagement, le stockage de mes meubles, faire mon changement d'adresse auprés de tout les organismes, résilier des contrats, etc...
Mais là encore je peux compter sur la fidélité de mes amis .

Les essais au Maroc se feront donc fin Octobre jusqu'en Janvier.
Le sable et les dûnes m'attendront ...

Ensuite départ du camion par cargo vers l'Argentine ...

"Scoop" Aprés une bagarre de plus d'un mois de mes copains proffessionnels du camion, la DRIRE de Basse Normandie a enfin validé le véhicule en l'état, je leur doit une fière chandelle à mes copains, la DRIRE conciderant que la Basse Normandie n'est pas en Europe puisqu'il oppose aux directives Européennes récentes des directives francaises d'il y a plus de 30 ans . Pauvre France ...Bon bref j'ai mon immat depuis 2 jours.

"Anecdote" Sur le parking réservé aux campingcar de Capbreton dans les Landes, j'ai été persecuter par un policier municipal l'APJ0004, au pretexte que un tel véhicule est amorale au regard de ses moyens financiers . Son délire a duré plusieurs jours à raison de deux visites par jour quelque soit notre lieu de parking, il nous a harcelé sans relache en nous opposant des lois provenant de sa seule imagination . De guerre lasse je l'ai prié de demander à la gendarmerie de statuer sur son délire, ce qu'ils n'ont pas manquer de faire, ainsi que l'adorable Sophie, placière du parking, de nombreux de nos voisins ont pris faits et cause pour mon camion . Eh bien malgré tout celà ce policier municipal a dresser un procés verbal de 700 €, auquel le tribunal n'a pas donner suite concidérant l'infraction relevée érronée . Quand à moi j'ai porté plainte pour harcelement moral et abus de pouvoir . Pauvre France ...

A tous, pleins de bonnes choses et à bientôt .

Véronique